Nous suivre sur FB: @MoanaStudio35
Les activités
Moana Studio ne propose pas de cours, mais plusieurs associations louent le studio et différents professeurs y interviennent, retrouvez les ci-dessous.
A Ori Mai | L'Art En Mouvement | Awaleem | Bailasi | Etre En Paysage | Hermina Danses | Rythme et Danse | Sandasana Yoga | Sol'Arts | Taï Chi Pour Tous | Tap Breizh | Yoga Luz
A Ori Mai
Danse tahitienne
aorimai35@gmail.com
L'Art En Mouvement
Maud
Modern'and street dance, afrostyle, danses africaines, modeern'and tap, barre au sol, stretching
maud@jazzants.com - 06 63 74 62 04 - https://maud051.wixsite.com/lartenmouvement.fr
Awaleem
Louise Normand
Danse orientale
awaleem.asso@gmail.com - @Awaleem.asso

Activité régulière mais non hebdomadaire. N'hésitez pas à consulter le planning.
Bailasi
Salsa et Batchata
bailasi.rennes@gmail.com - 06 78 64 24 61 - https://www.bailasi.fr - FB: @bailasi.rennes

L'association BAILASI propose des cours hebdomadaires de salsa et de bachata, répartis sur les communes de Rennes et Chantepie. Les mots d'ordre de nos cours : bonne humeur, prendre plaisir, et bienveillance !
Etre En Paysage
Danse des 5 rythmes
FB: @Etre.En.Paysage

Activité régulière mais non hebdomadaire. N'hésitez pas à consulter le planning.
Hermina Danses
Hermina
Danse orientale et danse tzigane des Balkans
herminadanse@gmail.com - 06 63 83 35 32 - FB: @Hermina Danses
Rythme et Danse
Carmen Moinerie-Soyer
Danse classique
carmensoyer@aol.fr - 02 99 09 13 81 - http://asso.rythmedanse.free.fr

Le plaisir de danser

Carmen MOINERIE-SOYER enseigne à l’association Rythme et Danse depuis plus de 20 ans. Sa pédagogie consiste à rendre accessible et à clarifier l’apprentissage de la danse pour ne garder que l’essentiel.

C’est en ayant une meilleure connaissance anatomique qu’on améliore sa perception corporelle et que l’on peut ensuite optimiser ses potentialités. Donner du sens au mouvement, le rendre expressif, cela facilite la lisibilité et enrichit la gestuelle. Chaque individu a une morphologie différente, c’est en respectant la singularité de chacun que l’on peut progresser tout en s’épanouissant.
Sandasana Yoga
Sandrine Deschamps
Hatha Yoga
sandasana.yogastudio@gmail.com - 06 18 05 51 94 - https://www.sandasanayoga.com - FB: @sandasanayoga3540

Cours privés, collectifs, en entreprise
méditation, relaxation et sonothérapie
Sol'Arts
Musique et Danse
Sol'Arts rassemble des musiciens et des danseurs, tous amoureux de la musique, et a pour objectif de favoriser et de promouvoir les échanges et le rapprochement entre la musique vivante et la danse, et de faire pratiquer ensemble musiciens, chanteurs, danseurs, circassiens, etc.

Sol'Arts participe à des événements et organise des stages (règlement de stage ici).

Retrouver nos activités sur asso-fastoche: http://asso-fastoche.fr/SolArts

Vous voulez en savoir plus ?
Suivez-nous sur FaceBook (@SolArts35) ou contactez-nous (contact.solarts@gmail.com) ! :-)
Taï Chi Pour Tous
Eric Dupas
Taï Chi Chuan - Qi Gong
taichipourtousrennes@gmail.com - 07 83 05 08 83 - http://taichipourtous-rennes.fr

Eric pratique le Qi Gong et le Tai Chi Chuan depuis plus de 10 ans. Sa passion pour cet art l’a amené à suivre une formation diplômante intensive de 6 ans et à suivre de nombreux stages de perfectionnements.

Il enseigne et transmet son enthousiasme grâce une pédagogie claire.
Eric est titulaire d'un Certificat de Qualification Professionnelle(CQP) en Animation de Loisir Sportif; ainsi que d’un diplôme d’enseignement du Tai Chi Chuan et du Qi Gong (école Corps Vivant, Corps Conscient(R)).

Le Tai Chi et le Qi Gong sont des arts millénaires basés sur des mouvements doux, simples et lents. Ils permettent notamment de cultiver la détente, la souplesse, le calme intérieur et une respiration profonde.

Le cours se décompose en deux parties :
Dans la première phase, nous sommes confortablement installés au sol (position assise ou allongée) et nous travaillons la relaxation, la libération des tensions, les assouplissements et étirements, une douce tonification musculaire. Nous apprenons également à ressentir et à guider l’énergie vitale. D’ailleurs c’est bien l’essence du Qi Gong qui signifie : Gong = travail et Qi = énergie vitale. Les chinois dénomment l'énergie vitale : Qi ou Chi, les japonais parlent de Ki, les Hindous mentionnent le prana. Tous ces termes recouvrent la même réalité : une énergie en nous et autour de nous.
Partant des sensations corporelles nous embarquons pour un voyage depuis et vers le centre énergétique du corps humain : le Tantien/Hara. En suivant des exercices très pédagogiques, chaque participant découvre cette partie du corps méconnue en occident. Nous apprenons littéralement à manipuler le Tantien afin d'amplifier, guider le Qi et le faire circuler pour notre plus grand bienfait.
Dans ce travail au sol, nous travaillons notre capacité à nous concentrer et à calmer les pensées. Ainsi, nous expérimentons en douceur une approche de la méditation.

Dans la deuxième partie, nous pratiquons debout un ensemble de postures simples et abordables afin d’appliquer ce qui a été vu au sol. Ainsi, tout en douceur, nous améliorons notre respiration, notre capacité à nous détendre et à nous étirer. Nous augmentons aussi notre concentration et notre sens de l'équilibre. Comme les postures se pratiquent à droite et à gauche, nous améliorons également notre latéralité et notre coordination corporelle. En faisant circuler l’énergie vitale, nous renforçons notre santé et notre bien-être.
Tap Breizh
Maud et Agnès
Ecole de claquettes américaines
info@tapbreizh.net - 02 99 92 03 82 - https://www.tapbreizh.net
Yoga Luz
Lucile Debroize
Yoga et méditation
Diplômée Yoga Alliance
debroizelucile@gmail.com - 06 45 75 49 21 - https://www.yoga-luz.fr - FB: @luciledebroize

"Lucile, jeune bretonne passionnée de voyages.

Je découvre brièvement le yoga en 2013 en Australie mais ce n’est qu’en 2016, alors que je suis alors un master de management à l’IAE Lille, que je me familiarise vraiment avec la pratique. Je suis vite séduite, particulièrement pour la sérénité que le yoga me procure, et la valeur de bienveillance qu’il promeut. Le yoga est alors mon petit havre de paix, un moment pour me reconnecter avec mon corps et mon esprit.

En 2018, à la suite de voyages et de rencontres marquantes, je décide d’en faire mon métier. Je planifie très vite une formation de 200h en Inde, à Rishikesh, d’où je reviens plus sûre que jamais de vouloir enseigner et de mener ma mission de procurer du bien-être.”