Contact: 06 50 87 24 99 - elle.art@hotmail.fr
Nous suivre sur
S'exprimer, se libérer, vivre, DANSER

L’école de danse MSBK centre de formation en danse pour les professionnels s’installe à Moana Studio à Rennes !

Une école de danse dirigée par deux professionnels de la danse, diplômés d’état.

Riches de leur années d'expériences et de leurs renommées Sadok Khechana et Mélissa Béret vous invitent à intégrer leurs formations professionnelles pour la saison 2020/2021.

Audition le samedi 6 juin à 14h ou le samedi 7 juillet à 14h.
Télécharger le bulletin d'inscription

Pour tous renseignements, contactez-nous !

L'école de danse

Notre école de danse est le fruit d'une rencontre entre Khechana Sadok et Béret Mélissa. Après avoir travaillé de nombreuses années ensemble, ils décident d'ouvrir cette école aux professionnels afin de transmettre leur savoir sur l'art de la Danse.

La particularité des cours de danse de l'école MSBK est qu'ils sont dispensés, organisés et encadrés par des professeurs diplômés d'état. Ceci permet aux élèves de recevoir un enseignement d'excellence aussi bien sur le plan pédagogique artistique et psychologique. Il est possible sur demande de prendre des cours particuliers avec Sadok et Mélissa.

Un suivi maximum est accordé aux élèves afin de les accompagner au mieux dans leur progression. Nous serons heureux de vous accueillir dans notre école située à Moana Studio, 12 Rue Louis Kérautret Botmel, Bâtiment C, 35000 Rennes !

Pour les formations professionnelles : un métier, un avenir : la danse.

Nos formations professionnelles sont prévues sur un ou deux ans. Leur contenu sont en total adéquation avec les exigences actuelles de la scène, du monde du spectacle et des auditions sur le marché.

À l’issue de ces formations et suivant leur projet professionnel, les élèves ont le choix de participer aux auditions permettant d'intégrer les grandes écoles de renommées internationales telles que les jeunes ballets de Genève, le conservatoire national supérieur de Paris...

Ils pourront également passer des auditions pour divers événements de danse et/ou compagnies. Mais aussi d'intégrer une formation pour le diplôme d'état de professeur de danse.

Lors de ses deux formations professionnelles nous attachons une grande importance à la préparation physique et mentale de l'élève. L’élève aura des cours technique ou l'on travaillera l'improvisation, la composition et le travail de l'écriture chorégraphique. On développera la formation musicale du danseur.

Pour l'EAT : Apprentissage et accompagnement de la variation imposée par le ministère de la culture, accompagnement de l'écriture des variations libres, travail sur l'improvisation. Mise en place d’examens blancs.

A très bientôt parmi nous !

Mélissa & Sadok

Mélissa Béret

Danseuse et professeure

Après 10 ans d'expérience professionnelle en tant qu'assistante danseuse de Mr Khechana Sadok, danseuse interprète et professeur de danse elle est aujourd’hui directrice de son école de danse MSBK avec Mr Khechana Sadok. Mélissa a dansé dans de nombreuses troupes de cabaret et d'événementiels à paris.

Elle participe à de nombreux événements pour la prestigieuse marque Cartier notamment à Dubai, et participe également à des événements prestigieux dans de nombreux châteaux de France tels que Versailles et Chantilly.

En parallèle elle est modèle photo pour l'agence Rebecca à Paris et pour L'Oréal. Elle participe aux émissions télévisées les victoires de la musique et danse actuellement pour les émissions de France 2. Mélissa est aussi membre du jury pour de nombreux concours et travaille également pour la Confédération nationale de danse. Mélissa est diplômée d'état en danse jazz depuis 2011.

Sadok Khechana

Danseur, professeur et chorégraphe

Après une longue carrière de danseur interprète dans de nombreuses compagnies, notamment comme danseur soliste du ballet Jazz Art, et comme danseur pour le célèbre chanteur Prince, il chorégraphie en parallèle et est primé au concours de Volinine en 1995 et reçoit le premier prix d'interprétation.

Durant toute sa carrière artistique il enseigne la danse dans de nombreuses écoles et centres de formation de grandes renommées tels que L A.I.D, Paris Centre, l'institut pédagogie d'art chorégraphique....
Il devient ensuite directeur des centres de formation espace pléiade à Paris et à Vichy, centre de formation habilité par le ministère de la culture.

Il est aujourd’hui membre du jury pour le diplôme d'état de professeur de danse et à L'EAT. Sadok Khechana est invité depuis de nombreuses années dans de nombreux stages nationaux et internationaux.
Il assure également la présidence de nombreux jurys de concours de danse prestigieux comme le concours de Monaco, celui de Cannes Croisette... Il travaille également avec la confédération nationale de danse.

Il créer et dirige aujourd’hui sa propre école de danse MSBK avec son assistante danseuse Mélissa Béret.